Grâce à la personnalité pétillante du champagne et à la facilité séduisante des apéritifs, les deux forment un excellent duo. Qu’il s’agisse d’un dîner intime à la maison ou d’une soirée de gala pour des centaines d’invités, commencez une soirée idéale avec une coupe de champagne et un plateau de hors-d’œuvre.
Étape 1
Choisissez vos fromages. Ceux-ci se marient toujours bien avec le vin, et le champagne ne fait pas exception à la règle. Différents fromages comme le Gouda, le Brie, l’Edam et le Cheddar doux, en cubes et en tranches, feront démarrer votre fête du bon pied pour accompagner Les champagnes d'apéritif.
Étape 2
Apportez-le frais de la mer. Le champagne se marie bien avec les crevettes, le homard, les huîtres crues, les sushis et à peu près n’importe quel autre type de fruits de mer. Le poisson cru se marie particulièrement bien avec les apéritifs préparés avec cette boisson
Étape 3
Découvrez la relation amoureuse qui existe entre le champagne et le sel. Bien qu’il soit rarement le premier choix de quelqu’un, ce cocktail classique se marie très bien avec les aliments salés et frits. Essayez d’associer un verre de Brut à des hors-d’œuvre de jambon enveloppé, de saucisses cocktail, de sandwichs aux œufs ou de champignons frits.
Étape 4
Associez le champagne au foie gras. Servir du foie de canard ou de dinde est une tradition dans certaines cultures. C’est aussi une combinaison assez coûteuse.
Étape 5
Servir des apéritifs à base de poulet avec du champagne. Les bulles du vin mousseux adoucissent la saveur du poulet cuit à la vapeur ou cuit au four en petites quantités. Cependant, le poulet grillé recouvrira le champagne.
Étape 6
Sélectionnez des fruits que vous pouvez combiner avec le champagne. Cette boisson complète toujours le goût des fruits. Lorsque vous servez un repas léger, servez des fraises avec de petites coupes de champagne avant le repas. Ou, envisagez de préparer des amuse-gueules de dessert à la fin du repas. Vous pouvez servir du champagne avec la plupart des desserts.