Ce n’est pas, du tout, difficile de fabrique, soi-même, cette liqueur de prune sauvage. Au cours d’une de vos balades dans les bois, ne manquez pas de récolter des prunelles sauvages, l’ingrédient principal de ce breuvage. Vous n’aurez pas à chercher loin, il suffit de bien ouvrir les yeux. Pour ceux qui n’en ont pas encore vu, il s’agit de baies bleutées mesurant, à peu près 1 cm de diamètre. Mais trêve de bavardage ! Comment concocter un patxaran maison ?
Quels sont les ingrédients dont vous aurez besoin ?
Lorsque vous cliquez sur « patxaran recette », sur Internet, plusieurs sortes de recette apparaîtront. Mais cet article-ci, va vous révéler la recette la plus simple à accomplir. Pour cette recette, vous aurez besoin d’une gousse de vanille, de quatre grains de café, d’un tiers de la capacité de la bouteille de prunelles sauvages et d’un litre d’alcool anisé. Vous repérerez, très certainement, ce dernier ingrédient dans les benta. Vous connaissez maintenant les ingrédients. Il ne tient qu’à vous de les changer ou même de modifier les étapes qui suivront ci-dessous.
Les différentes étapes pour préparer du patraxan
Le mieux serait de congeler, d’abord, les prunelles. Vous devrez, par la suite, les laisser exposer au soleil afin qu’elles se décongèlent. La deuxième étape consiste à placer les prunelles, que vous avez ramassées, dans une bouteille. Ajoutez-y la gousse de vanille et les grains de café, sans oublier l’alcool anisé. Enfin, la recette se termine avec une attente. En effet, vous devrez attendre que le tous macère. Cela devrait prendre un trimestre tout entier. Au cours de cette période, prenez le temps de le secouer, au moins une fois dans la semaine. Après cela, vous pouvez passer au filtrage. Vous aurez besoin d’un filtre à thé en papier pour le réaliser.