Le Jamón Iberico se refait une beauté halal

C'est ce qui se passe lorsqu'un homme musulman créatif s'en moque : Faysal Mrad Dali, un immigrant tunisien, a créé le premier jamón ibérico halal au monde selon NPR. Les musulmans pratiquants ne mangent généralement pas de produits à base de porc pour des raisons religieuses. Cela complique la tâche de ceux qui vivent en Espagne, où la charcuterie la plus populaire - le jamón - est un "élément clé de la vie espagnole".

Le "jambon" de Dali est en fait fabriqué à partir d'agneau et parfois de bœuf. Les animaux sont abattus "conformément aux traditions musulmanes" puis la viande est séchée dans le même manoir que le jambon de porc, pendant un minimum de six mois. Pour parfumer la viande, il utilise des épices locales comme le thym, le paprika et l'origan.

Le jambon halal d'agneau de Dali a apparemment l'air et le goût « comme du porc ». Alors que c'était l'objectif, cela a causé des problèmes à certains musulmans. Beaucoup sont confrontés à une "barrière psychologique" lorsqu'il s'agit de manger tout ce qui ressemble, même de loin, à du porc. Pour aider à lutter contre cela, Dali a un grand autocollant certifié halal de la certification halal islamique européenne sur l'emballage.

Des restaurants de tout le pays et d'Europe achètent déjà le jambon halal.

Le tourisme halal est un marché en pleine expansion et l'Espagne espère en tirer profit. Au cours des dernières années, le pays a déjà enregistré une augmentation de 85 % du nombre de touristes saoudiens. Cela a inspiré de nombreuses entreprises à créer des versions halal-friendly de leurs produits. Non seulement vous pouvez trouver du jambon halal, mais vous pouvez également trouver d'autres articles inattendus comme le champagne halal.

Suivre le flux bistrot9.fr, Bistrot9.

Bistrot9