L’ergonomie à la maison, c’est devenu une priorité pour beaucoup de ménage. Si on n’est pas minimaliste, il faut que l’agencement soit parfait, sans fioriture, mais complètement fonctionnel. La poubelle encastrable se présente comme la solution idéale pour une cuisine bien rangée.
La poubelle encastrable et sa discrétion
Si on met les vaisselles et les électroménagers dans des placards et encastrés, c’est pour l’esthétique, le rangement et le charme de la cuisine. Pour la poubelle, si l’habitude était de la mettre sous l’évier, l’encastrable est désormais ce qui se fait de mieux. Elle est discrète, car non seulement elle est encastrée sous le plan de travail, mais elle est invisible grâce à la porte qui la cache. Cette porte est la même que les placards de votre cuisine, ce qui fait son charme.
La poubelle encastrable et le tri sélectif
Avec une poubelle encastrable, il est possible de choisir des modèles avec plusieurs bacs pour faire le tri sélectif. Dans ce cas-ci, plus besoin de refaire le tri ou d’aller dehors pour déposer les bouteilles dans un autre bac. Le petit inconvénient des poubelles encastrables avec tri sélectif est la place. 3 bacs requièrent beaucoup de place en profondeur sous le plan de travail. Si votre cuisine est petite, vous pouvez mettre en place deux ou trois poubelles différentes.
La poubelle encastrable limite les odeurs
Sous l’évier, même avec un bon couvercle, la poubelle peut laisser échapper des odeurs. Encastrée, elle limite les odeurs. Il existe des modèles qui ont un couvercle bien hermétique et fabriqué avec des matériaux qui ne retiennent pas les odeurs. Pour profiter de tous les avantages de ces poubelles, réunissez tous les points forts : tri sélectif, couvercle hermétique, matériau léger, facile à nettoyer et qui ne retient pas les odeurs.